Informulation et Magie sans baguette

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Enigmes Salées
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Informulation et Magie sans baguette

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Message par Enigmes Salées » 18 août 2020, 15:28

Les sortilèges informulés

Apprendre l'informulation ne se fait pas à Poudlard. Il faudra que votre personnage trouve, par le rp, un maître qui lui enseignera cette technique. Une fois que celui-ci a accepté de prendre votre personnage en tant qu'apprenti, il devra suivre une période d'entraînement, de six mois à un an irp selon ses activités annexes (s'il doit avoir un emploi, s'il habite avec son maître, etc).

Pour utiliser l'informulation, votre personnage doit avoir :

80 Points de Maîtrise dans la matière
90 Points de FM
30 PM de plus que le seuil du sort en question



La magie sans baguette

Pour lancer un sortilège à la main, votre personnage doit suivre le même processus que pour l'informulation, à savoir trouver un maître et parvenir à le convaincre de vous l'enseigner. Cependant, les sorciers maîtrisant cette forme de magie sont encore plus rares et n'accepteront pas aisément.

Pour utiliser la magie à la main, votre personnage doit répondre aux conditions suivantes :

Disposer de 100 PM dans la matière
Disposer de 110 points de FM
S'il souhaite informuler le sortilège, il doit répondre aux conditions énoncées ci-avant.


Les sortilèges lancés à la main ne bénéficient pas des bonus apportés par la baguette et n'apportent pas de bonus en situation de combat.
Les sortilèges informulés accordent +2dé en situation de combat, pouvant être utilisé pour une Action et/ou une Réaction Défensive.
Une personne possédant 80PM en Vol/Acrobatie et 90FM obtient une compétence passive lui accordant un +12 à ses jets d'esquive.



La double Action

Une fois qu'un personnage maîtrise l'informulation et la magie sans baguette, il devra travailler encore pour parvenir à compiler ces deux techniques. Ceux qui y parviennent font partie des sorciers les plus puissants de la communauté magique. Ils peuvent ainsi présenter un examen au Ministère qui, une fois validé, leur accordera le statut de Mage.


Pour utiliser la double Action, le personnage doit :

Disposer de 130 PM dans la matière
Disposer de 130 points de FM
Maîtriser l'informulation et la magie sans baguette


La double Action permet au personnage d'utiliser deux Actions en combat. Le lanceur choisit son nombre de dés pour l'attaque standard. Le même nombre sera lancé pour sa deuxième action.




Note : Tous les pré-requis énoncés ci-avant qui seraient liés à la Force Mentale ne tiennent pas compte des bonus de BUSE ni des baguettes. Il s'agit de la FM dite "naturelle".

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Informulation et Magie sans baguette

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Message par Scénarium » 14 mai 2021, 00:21

Status de Mages

Un personnage devient mage à compter du moment où il débloque la double action. Il y a toutefois différents paliers de mages, tous nommés par des lettres grecques. Chaque palier octroie des bonus naturels.

Mage Alpha (130 - 144FM)
  • Tous les jets de combat disposent de +10% de la FM brute du sorcier
  • Gain d'un sort gratuit autorisant 1 défense individuelle supplémentaire dans la matière
  • Possibilité de changer de signature

Mage Beta (145 - 159FM)
  • Tous les jets de combat disposent de +12% de la FM brute du sorcier
  • +1 défense individuelle
  • Peut enseigner comme un professeur (Différence de +7 pour l’enseignement des sorts et peut débloquer la réglette en cours particuliers à une personne disposant de moins de PM que lui)

Mage Gamma (160 - 174FM)
  • Tous les jets de combat disposent de +15% de la FM brute du sorcier
  • +1BM
  • 1 création d'exception tous les 3 ans

Mage Delta (175 - 189FM)
  • Tous les jets de combat disposent de +19% de la FM brute du sorcier
  • +1 défense individuelle
  • En tant que professeur particulier, octroie +2PB bonus dans la matière enseignée.
  • 1 don supplémentaire


En plus des bonus offerts, chaque palier octroie 3BM (Bonus de Mage). Ces points peuvent être dépensés à la manière des Bonus de Buse et d'ASPIC, avec des récompenses exclusives propres à la discipline. Ils doivent cependant être entièrement dépensés avant de passer au palier suivant, sous peine d'être sinon perdus.

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